Le chanteur d’origine guadeloupéenne a sorti son tout premier album solo, produit par Dj Jaïro, Premier Souffle en novembre 2015 . Mais Yoan chante depuis l’âge de 6 ans et fait ses armes en professionnel dès 15 ans.

L’une des plus belles voix zouk du moment , Yoan n’a pas pour autant délaissé le Rnb de ses débuts, qui l’a fait connaître lui et son groupe Trade d’Union à qui l’on doit le célèbre refrain de Au bout des rêves de la star du rap français Booba ( « A quoi sert d’être célèbre sans le mériter? »).

Dans Premier Souffle, Yoan signe en plus de ses chefs d’oeuvres zouk et kompa, deux très beaux titres à consonance hip hop soul , Aucune Pro- messe et Toute la Nuit.

C’est également sur un rythme reggae qu’il fait honneur à la Pointe des Châteaux de Saint-François en Guadeloupe, son fief où réside encore une bonne partie de sa famille et où il aime s’isoler pour écrire et trouver de nouvelles mélodies.

Yoan fait aussi la différence du fait qu’avec son équipe, il ait décidé de réa- liser les 16 clips des 16 chansons qui composent son album Premier Souffle. Une première dans l’univers du zouk ... Et on comprend alors que chaque chanson imbriquée l’une à l’autre ne crée qu’une seule et même histoire... Pas seulement une histoire d’amour entre un homme et une femme mais aussi l’histoire d’amour qui lie un père à ses enfants, l’amitié forte qui unissent des amis, l’amour de Yoan pour sa famille et pour son île, etc.

Ce Premier Souffle, Yoan l’a présenté pour la première fois en live lors d’un concert exceptionnel qui avait lieu le 4 mars 2016 au Pan Piper à Paris. Il refait sensation 10 mois plus tard pour son concert de fin d’année à La Cigale, lors duquel il élabore une belle scénographie et un show son et lumières digne d’un artiste accompli . Ce qui devrait présager encore bien des moments d’éblouissement. En attendant entre autres qui sait un nouvel album mais déjà un nouveau beau single inédit.

YOAN , de 2006 À NOS JOURS …

Beaucoup se souviennent du groupe Trade d’Union au sein duquel s’est fait connaître Yoan au début des années 90. Avec ses harmonies vocales parfaites, le trio fait sensation en 2006 et collabore à l’un des plus grands succès du rappeur Booba, Au bout des rêves ... Une dizaine d’années plus tard , Yoan toujours si influencé par la « black music » et la musique cari- béenne, se retrouve propulsé dans l’univers de la musique zouk grâce à son ami et maintenant producteur Dj Jaïro…

En 2011 sort Sauvons qui permet tout de suite à Yoan de trouver sa place dans les charts. En 2012, la reprise de Kalin du regretté Gilles Floro est si réussie que le chanteur est vite accueilli en star par le public antillais, toutes générations confondues. Emmène moi, Baby, Pas sans toi en duo avec Kalash finissent de convaincre tout le monde sur les capacités vocales indéniables du chanteur.

Entre 2015 et 2017, il a sorti cinq singles promo de son album Premier Souffle : Obligé de Liker (écrit par Warren), Amour Impossible ( en duo avec Milca presque 5 millions de vues sur Youtube) , Mon Frère (feat Marvin) , Tou lé dé et NanKem, (composé par un jeune génie de la musique urbaine et haïtienne, Joé Dwèt Filé). 

Une carrière qui ne peut aller qu’en évoluant … 

Suivre Yoan également sur les réseaux sociaux :

Yo Officiel (Trade Union) - Facebook yoan_premier_souffle : Instagram

@yoanmelody : twitter 

Profile picture
yoan
Type
Artiste
Music styles
Location

97100 Guadeloupe
Guadeloupe

Video embed